07 novembre 2009

Dans mes mains

.
L'ambiance.

..

7 novembre 2009,
.
Hier, j'ai eu deux fois la même conversation avec deux hommes différents. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre.
Quel pays ? Quelle ville ? Et la même réponse : "Ah, Chaouia."
Avec, la deuxième fois, un "on est tous berbères" en prime. Je ne m'étais jamais pensée en ces termes. Mais j'aime bien, cela m'exotise !
. .
.
Entre temps je réapprends à transmettre.
C'est sincèreme
nt que je m'éveille.
Ce matin, hier, avant-hier dans la nuit ... J'ai les même réflexes.

Mais il y a des gens qui m'aiment.
.
Ce soir, cette nuit, il y en aura d'autres.
.
Car lorsque je ne ne trébuche pas, je suis un sourire.
Je veux donner les baisers les plus doux. Je veux être sagesse.
Je veux être heureuse ; c'est dire que je le suis.
.
.
.

. . .
And I loved your smile.
.
On peut penser autrement que par mots. L'exemple que j'en ai est ton souvenir. Je peux réfléchir par couleurs, que je n'ai pas besoin de décrire ; je peux réfléchir par sensations déjà vécues ; je peux réfléchir hors de ma conscience. Je peux penser autrement, lorsqu'il y a des sourires.
.
Laissez-moi exploser. Laissez-moi rire !
.
I loved your smile,
Joyeux anniversaire Yohan.
.

1 commentaire:

Mélanie a dit…

:) Feliz aniversário