25 juillet 2009

Et ça m'énerve !

.

Dans sa maison un français,

Regardait par la fenêtre,
Un clandestin venir à lui

Et crier ainsi :

.

« Citoyen, citoyen,
Ouvre-moi

Ou la police m’attrapera

.

- Humain, humain,

Entre et viens,

Me serrer la main ! »

.

Voilà, après une semaine à bosser dans un centre de loisir d’un « quartier sensible » (ooh oui !) de Saint Etienne, je suis toute transformée :

.

1° Je suis tombée amoureuse d’un amour de petit garçon de 3 ans turbulent. Je suis tellement une bonne animatrice que quand il faisait des bêtises, j’avais au moins la bonne idée de me cacher pour rire.

2° Je connais plein de chanson trop fun !

3° Ma patience a augmenté de 400 % !

.

Cependant, ça n’a pas été facile ; je me suis sentie comme Marry Poppins en partant. Je devais quitter ces adorables têtes blondes (euh ... en réalité, je n’avais jamais vu autant de têtes brunes et bronzées au mètre carré avant cela) et surtout Yacine, le nouvel amour de ma vie, sans montrer que j’étais super triste et en jouant à l’adulte distante.

.

MAIS JE NE SUIS PAS UNE ADULTE DISTANTE ! Oh ça non ! Moi, quand je voyais les enfants gambader en hurlant et les animatrices s’énerver en hurlant, quitte à hurler, j’aurais aimé le faire en gambadant !

.

Et à chaque fois, je me faisais surprendre par le fait que je n’étais plus une enfant.

.

Enfin, presque plus une enfant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

N'aurais-tu pas fait cela avec Mathilde ?

Tu n'es pas une adulte distante ? Tant mieux ! Les choses sont tellement plus simples dans les relations directes et chaleureuses... D'ailleurs, je ne peux pas supporter cette phrase anglaise si normaliste : "Keep your distance !". Encore que dans le genre phrase normaliste, c'est pas celle qui me hérisse le plus.

Si toi aussi tu veux combattre les conformistes exécutifs en robe blanche phosphorescente, range toi sous la bannière du slogan d'avant-garde ""Normal" n'est pas "moral" ! La norme au tribunal !" (faudrait presque le breveter tellement il est puissant).

Et si tu as encore le coeur d'un enfant, garde le ! Il te sera très précieux.

Anti - Nomos, le type qui doit faire les choses, mais avec espoir ! Ctrl+E comme disait mon rêve...