19 avril 2010

Joyeux anniversaire

28 mars 2010
.
.

Dehors, c'était plein de pollen, de couchers de soleil et d'aubes. Il y avait des poètes qui m'attendaient. Monsieur le poète, comment faites-vous ? Il y avait tellement d'hommes. Des laids, des violents, des drôles, des beaux.

.
Qu'est-ce que c'est, à mon pied ? A mon pied, une mince cordelette était nouée. Un fil d'Ariane qui regardait vers le passé. J'ai cherché, j'ai demandé aux hommes. Il n'ont pas trouvé de ciseaux pour me délivrer. Ecoute, nous n'avons que cela, nous ne pouvons que t'écrire des mots, des belles choses qui sortent de nos âmes, certaines sont torturées et les mots qui y naissent sont sombres, d'autres sont profondes et tu n'entendras même pas ce qu'elle voudraient te dire, elles parlent cette langue d'ailleurs, celle que tu as pourtant toujours entendue, d'autres encore sont pures, d'autres sont transparentes, d'autres enflammées et elle te brûleront le coeur. Tu devras connaître toutes les langues si tu veux nous approcher. Les hommes m'ont enivrée.

.

.


4 commentaires:

Francis a dit…

Joyeux anniversaire le blog!

Mélanie a dit…

Ooh Oui j'avais oublié ! (honte sur moi !) Bon anniv' au Langage Infini du Désert =)

Anonyme a dit…

Joyeux Nonanniversaire, Langage infini du désert !

Antinomos

Anonyme a dit…

Joyeux Nonanniversaire, Langage infini du désert !

Antinomos