07 août 2009

Furtivement

Ô mes chers fans,

.

C’est la fin, je vous quitte. (Pour paraphraser un roman qui a formé ma jeunesse.)

Je m’envole demain par la voie de l’A89, de l’A71, de l’A85 vers cette charmante (enfin parait-il) région qu’est la Bretagne, pour jouir de deux semaines s’annonçant fabuleuses en compagnie de ma famille. (Je m’abstiens de préciser que jusqu’à nouvel ordre mon père – avec qui je ne partage qu’un point commun : faire semblant de ne pas ingurgiter l’espèce animale sus scrofa domesticus, plus communément appelée porc – en fait partie.)

.

Moi qui n’ai mis le pied en Bretagne que l’année de mes 5 ans, j’entrevoie au loin la perspective de se mettre des crêpes plein le ventre, de rêvasser avec mélancolie sous la pluie et de chatouiller l’onde grisonnante de l’Atlantique du bout du pied ...

.

.

Alors, ami virtuel que je ne connais pas, ami bigorneau à qui je viens d’envoyer l’adresse de ce blog, ami de longue date qui parfois a du temps à perdre ; à la revoyure.

.

.

Enfin, spéciale casse-dédi pour Lionel (sauf s’il s’est enfui avec une portugaise plus poilue que moi) : mercredi soir, j’ai dîné au restaurant avec un fort séduisant quinquagénaire prénommé Jacky.

.

Mais tu me manques et je t’aime.

.

.

Et pour finir, demain, cela fera 6 mois que Yohan est mort.

.

.

.

« Ce qui a vraiment vécu une fois revivra. »

C’est l’unique épitaphe que je connaisse.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

"ami virtuel que je ne connais pas" : oh, je crois qu'on parle de moi.

Déjà je crois qu'on n'est pas amis. Plutôt copains.

Ensuite, NON, je ne suis pas virtuel ! Je sens donc je suis, bordel de merde ! Disons que le contact que nous avons, même s'il n'a rien de virtuel, est indirect. Très indirect. Mais peut-être pourrait-on se voir un de ces jours, qui sait...

Tu ne me connais pas, mais tu commences à me connaître. Si tu veux vraiment savoir qui je suis, demande le moi et je te l'expliquerai mieux que quiconque via ton adresse mail.

Anti - Nomos

Dom a dit…

Bonjour :-)

Je vous confirme que la Bretagne est un endroit charmant ;-)

J'espère que vous y aurez fait un agréable séjour.

(J'ai connu votre Blog par Corentin).

Bonne journée à vous !

Amie bigorneaute a dit…

La Bretagne : idéal pour rafraîchir tes pensées et oublier le charme sans concurrence de ces ibériques à pilosité très développée ... Est-ce que tu crois que l'Europe Centrale, ça marche pour oublier un temps ceux qui vous manquent ?!

Necro. a dit…

Dónde estás?