25 novembre 2010

Le plus beau ?


Aujourd'hui, mon anniversaire a 4h de plus que d'habitude.

J'ai reçu un bouquet de fleur, c'était la première fois. Il m'a rendue folle d'amour bien que je l'étais déjà. Il a ancré mes certitudes au plus profond de moi. Le doute ne me fait pas exister plus intensément, jamais, non.

Ce jour à l'étranger était forcément plein de mots. Et un chiffre. 24, dans les deux sens qu'on peut lui attribuer aujourd'hui. Celui de la construction de mon être, toujours par étape, celui de l'amour, qui se double du 7.

Des mots, des mots, des mots, dans ma langue, dans la leur, dans la nôtre. Ca m'a fait un bien fou, et les certitudes toujours plus ancrées. La certitude, en réalité. C'est la seule à qui j'accorde ma foi. Quand je te vois, j'ai l'impression que Dieu a existé. Mais je ne veux pas être ingrate.

Puis la surprise, parmi tant d'autre. Un anniversaire c'est beau, c'est surprenant à l'infini. On oubli toujours l'impression que cela fait et on la retrouve avec plaisir. J'ai été surprise par ces mots, par ces gens qui arrivent comme cela, sans prévenir, dans un rire, par cette conversation, celle que j'attends à chaque fois.

Le plus beau ?
Je ne sais pas ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est le 24 Novembre ton anniversaire ? Tu as quel âge ?

Antinomos, qui te souhaite un très joyeux anniversaire