14 mars 2010

Je suis noire, je suis gitane, je suis juive, je suis maghrébine, je suis une femme.

.
J'ai brisé un miroir d'un mètre de longueur - j'ai vérifié la taille sur le site d'Ikéa. Un grand miroir vous ne trouvez pas ? Et vous savez pourquoi je l'ai brisé ? Parce que je voulais mes sept ans de bonheur. C'est vrai, partons du principe que je suis une fille compliquée, et même que je ne suis pas banale (j'ai pas envie de l'être), du coup, briser un grand miroir ça va forcément m'apporter sept ans de bonheur. Au moins pour la bonne raison que j'en ai envie. Et je crois que ça marche. Je vous promets, je viens de me prendre une grande baffe dans la gueule. Je me suis un peu sentie comme un chien plein de puces à qui on fait super mal pour qu'il ne revienne plus et ça m'a fait du bien. Et là j'écoute Nina Simone et je n'ai jamais été aussi surpuissante de ma vie. Ecoutez la vous aussi, écoutez comme elle est belle, comme elle est vivante, comme elle est une femme. C'est une merveille. Et regardez moi, je suis pareille ! Il y a des gens qui utilisent les bons mots quand il faut. Et moi je me transcende, je lévite, je suis partout dans le monde. Je n'ai aucune haine, aucune peur et tout me fait rire. Il faut que la vie entière soit ainsi, il faut que partout et toujours mon coeur soit léger.

Je ne suis pas un chien, je suis une louve.

.


.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Je ne connaissais pas cette musique, mais j'aime beaucoup.

Heureuz que tu ais le sourire ! ça te va tellement bien la joie de vivre !
Tu es une louve qui mérite ces 7 ans de bonheur, tu mérites même bien plus.

JE T'AiME

Anonyme a dit…

Ca me fait penser que si Mathilde acquérait la gentillesse de Sophia, et si Sophia acquérait la rationalité de Mathilde, vous seriez parfaites !

Antinomos, dégoûté une fois de plus par la connerie des gens.