31 mars 2010

Chanter

.
J'ai mal, peu importe, peu importe.
Musique, tête haute. Il faut marcher, marcher, marcher, toujours la tête haute.
Dans la bibliothèque ? Non, je cherche quelqu'un, je ne sais pas qui.
Plus loin.
Là, j'ai trouvé. Etrange que ce soit lui.

Un peu de fraicheur. Mon coeur renait doucement. Je ris.


Il faut aussi s'occuper des autres pour que la tête soit vidée. Aider ceux qu'on doit aider. Même ceux qui nous interdisent de le faire ? Même ceux qui nous font souffrir ? Je connais mieux ceux qui m'entourent aujourd'hui. C'est une joie.

Celui qui cherche son jumeau en araméen ou en grec me manque.

Ma mère ne prend plus de précautions, elle a vécu presque exactement ce que je vis, je ne le savais pas. Comme c'est étrange cela aussi.

Mon frère me réconforte avec sa musique. Comme toujours.


La musique.
.




J'assume le morceau, le modèle, je n'écris que ce qui a été beau aujourd'hui.

Aucun commentaire: