12 janvier 2010

Un peu trop blanc

.
Il est tellement facile d'être heureux sous ce ciel gris
Mes yeux l'enflamment, mes yeux le brûlent
Il devient le ciel bleu de l'honnêteté

Un philosophe oublié à écrit il y a plus d'un siècle que :

"la vie, comme le feu, ne se conserve qu’en se communiquant"

Alors je parle, alors je chante
C'est vrai, je me sens vivante

Et mon quotidien a perdu tous les défauts qui pouvaient le rendre pâle




Il me semble que ce que j'écris se fait le reflet de cycles
Tout va bien pour l'instant
Et, tu le sais, l'instant s'étend
Il s'étend
.

Il demeure la question,
qu'est-ce que le destin ?

.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le destin, c'est ce qui va arriver et qui ne peut être autre. Du moins c'est ce que je pensais. Car beaucoup ont cru qu'on ne pouvait essayer de fuir son destin, même lorsqu'on le connaît et qu'on essaye de le fuir (et que les définitions usuelles ont pas mal de valeur). Moi je pense plutôt que chaque personne construit en partie son propre destin : les autres parties sont construites par l'environnement le plus total.

Trace ta route !

Antinomos