28 décembre 2009

Uma morena beleza

.
Iracema

______totem

______quand je suis mal j'écris pour quelqu'un que j'aime

___savoir
_____aisance

______________or

photographie

______immersion

____________________________Afrique

__________________________________or exil
_________________________________exil


Gaïa


_____________mère je veux me fondre en toi

forêt sauvage

je suis tellement heureuse d'aller loin

or
exil

________mon esprit s'ouvre

exil

les couleurs sont enfin adéquates à mon coeur




Uma morena beleza

J'aime, ô pâle beauté, tes sourcils surbaissés,
D'où semblent couler des ténèbres,
Tes yeux, quoique très noirs, m'inspirent des pensers
Qui ne sont pas du tout funèbres.

Ch. Baudelaire

.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas qui a écrit le texte fragmenté, mais ça fait vraiment "stade 2 de l'aumotide". Attention : au stade 3, la communication avec des êtres humains devient impossible...

Merci pour ce texte très inspirant.

Antinomos.

Balkis a dit…

Mais qu'est-ce qu'un automotide ?

(De puis le temps que tu attendais que je te le demande ... !)

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'un aumotide ? Moi même je ne le sais pas très bien. Mais tu m'aides à le savoir.

Indices : avant, j'appelais ça un super-poète.
Il y aura peut-être un dessin d'aumotide sur mon blog, un jour...

Antinomos, qui aimerait voler dans le ciel, au dessus des montagnes, au dessus des océans, à travers les nuages et les aurores boréales... ^_^!