12 décembre 2009

"Tout doucement"

Je me promenais dans la grande rue de ma ville, celle où je vis depuis longtemps déjà. Je l'ai détestée ma ville, tellement petite, tellement vieille et endormie. Lyon c'est utopique, c'est beau et vivant par rapport à ma ville. Mais là, en marchant d'un pas ferme sur les pavés, je me suis dit qu'ici c'était tellement beau en décembre. Et ce fut magique.

"Ah oui, il neige !" dit une petite fille.

Je n'avais pas vu. C'est la troisième année où une première et frêle neige est fabuleuse dans ma vie.





(Et si nous valsions tous deux ?
Avant de ne plus en avoir, toujours aussi joyeusement,
Car c'est l'océan d'or vers lequel je m'avance.)






3 commentaires:

Mélanie a dit…

J'ai beau adoré Lyon, ça me fait toujours quelque chose de retrouver ma p'tite ville. Je dirai même qu'elle m'a manqué quand je n'y vivais plus ! ^^
<3

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce que tu as avec l'or ? Je rappelle au passage que l'or pur est moins bon conducteur électrique que le cuivre pur, ce qui n'empêche pas qu'il y a sûrement des prétextes pour lui accorder autant d'importance : souplesse, rareté, plus efficace que le cuivre pour les circuits électroniques si pas très pur... S'il y a un matériau à idolâtrer de manière juste, ce serait l'eau. L'eau, source de vie...

Antinomos, un type qui s'intéresse à la confection de distilles pour pouvoir vaincre le désert.

romain a dit…

ariane mnouchkine ... (!)



*remarque inutile mais bon, je la fais quand même ... ta modération de commentaire me fais écrire "lopophog" ... on dirait presque un vrai mot ... les kikistes lui donnerait un sens s'ils étaient encore en activité!