.
.
J’écoute ces notes et je sens les chemins qui se tracent. Comme de l’aquarelle noire sur une page blanche, aquarelle qui dessinerait d’elle-même des arabesques partant juste de mes pieds. Je sens les grains du papier.
.
Depuis toute petite j’ai décidé que les routes que j’emprunterai seraient déterminées par les amours divers. Il y a des saveurs étrangères qui se mêlent à l’haleine de certains hommes et qui me font apprendre ou écrire. Il y a des saveurs qui me disent « regarde, c’est là la bonne direction ». Il y a mon odeur et je voudrais qu’elle envahisse les rêves de quelques uns d’entre vous. Je n’hésite pas à effleurer les lieux communs ; j’ai besoin de l’amour et de la reconnaissance, comme tout un chacun. Les amours déterminent mes chemins.
.
Toutefois, je saute parfois à pieds joints sur le bas côté. Et cela peut me blesser, je pleure en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller ceux que je ne voudrais alerter. C’est toujours l’amour qui m’envoie et m’emmène de l’autre côté, je crains seulement qu’il n’y ait personne en face de moi, rien qu’un miroir, et que l’amour soit gaspillé.
.
Je regarde celui qui dort à côté de moi, I don’t have to be romantic, I just have to be me. Il ne faut pas trop baiser ses lèvres, il pourrait s’éveiller avant que mon pouls ne se soit calmé. Et ne plus me voir dans le noir.
.
Mais nous avons dansé.
.
4 commentaires:
rien à voir... (prends ça pour de la flatterie :p )
VIVEMENT SAMEDIII et notre tite soirée juste toi et moi ! :D
MuitOs beijOs !
Après relecture, je crois que c'est un des articles que je préfère parmi ceux que tu as publiés jusqu'à maintenant. Etrange que ça ne m'ait rien inspiré la première fois que je l'ai lu...
A vrai dire, après ce texte et une tentative infructueuse d'écrire autre chose, j'ai eu l'impression que tout potentiel talent d'écrivain s'était enfui de mon être ! ^^
Donc je suis plutôt contente que ça t'ai plu !
Mais non Sophia, n'abandonne pas ! Celui là était quand même pas mal !
Sinon, je t'invite à faire un tour sur mon blog où j'ai (presque) enfin posté un article expliquant pourquoi je m'oppose aux normes sociales. J'étais tellement furax après avoir parlé à deux grosses connes refusant la remise en question que je n'ai pas pu m'empêcher de pousser mon coup de gueule. Va y faire un tour, c'est pas souvent que tu entendras de telles opinions.
Mais j'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu voudrais écrire, histoire que je te donne des conseils si je le peux.
A bas l'oppression de la norme !
Anti - Nomos
Enregistrer un commentaire